Depuis le 1er janvier 2017, le contrat d'accès aux soins (CAS) est remplacé par deux nouvelles options tarifaires pour permettre aux patients d'accéder aux soins à des coûts plus abordables en maîtrisant les dépassements d'honoraires des médecins de secteur 2 : l'Optam et l'Optam-CO.
En pratique, ce dispositif a pour but d’encourager les médecins signataires à stabiliser leurs dépassements d’honoraires et à accroître la part des soins facturés sans réaliser de dépassements d'honoraires.
Depuis 2015, les organismes de complémentaire santé - pour les contrats dits responsables, comme ceux que nous proposons - proposent une meilleure prise en charge des dépassements d’honoraires pour les médecins adhérant au système Optam / Optam-CO.
Vous êtes ainsi doublement avantagés en choisissant un professionnel signataire : les dépenses de santé sont plus faibles et les niveaux de remboursements par l'Assurance maladie et votre complémentaire santé Otherwise sont meilleurs !
Sur le site de l’Assurance maladie (ameli.fr), vous pouvez consulter la liste des professionnels ayant adhéré au système Optam / Optam-CO. Ils sont même classés par ville, spécialité ou acte médical.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.